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Bilan financier de la kermesse 2008Bilan mofifié après projet de bilan financier de l'association à la prochaine assemblée générale Tombola : Gazailla (vente par les enfants) Recettes = + 1896,99 € Ayguebelle (vente par les enfants) Recettes = + 2301,22 € kermesse (vente sur place le 27) Recettes = + 178,00 € Lots & Fournitures Dépenses = - 594,25 € Bilan Général Recettes = + 4376,21 € Dépenses = -594,25 € Bilan = + 3 781,96 € Restauration Recettes = + 1503,50 € Dépenses = -951,00 € Bilan = + 552,50 € Stands Recettes = + 1108,00 € Dépenses = - 691,56 € Bilan = + 416,44 €
Général Recettes = 6 987,71 € Dépenses = - 2236,81 € Bilan = + 4750,90 € Tableau de comparaison sur 4 ans
*Les chiffres 2005 et 2006 sont une estimation arrondie fournie par l'ancien trésorier (3-9-2007) Tableau de comparaison 2007-2008
Analyse du Web Master
L'essentiel du résultat vient comme toujours de la tombola, 80 % cette année !.
La kermesse est d'abord un moment de joie et de convivialité. L'affluence des familles a tendance a fonctionné sur deux ans : Une année réussie permet d'attirer plus de monde l'année suivante. La nouveauté de la venue des associations (Merci à Fanfan qui a pris l'iniative de les inviter en 2007), a marqué favorablement l'année dernière, et fait revenir du monde cette année. Merci encore à : Police municipale, pompiers, Alternalys, Envol, Ludothèque, Basket, Full contact, Clae. Le manque de recette de 2007 peut s'expliquer en partie par une vente de fleurs (450 €) sur le site de la kermesse, qui a forcemment réduit le chiffre d'affaire de celle-ci. Les parents ont pris sur leur "budget" kermesse. Cette année la vente a eut lieu sous la halle a une autre date. Cette vente de fleurs a eu lieu pour aider les classes de CE2 à financer leur "classe de découverte" uniquement. A travers cette action le coût du voyage a pu être considérablement baissé. La différence de dépense est intéressante. Cette dépense est restée stable les autres années, pour diminuer cette année de 14 % . Nous n'avons pas encore le détail pour expliquer cet écart. Le bilan financier de l'association devrait nous éclairer. Les bénéfices sont traditionnellement répartis entre les établissements au premier conseil d'école (fin octobre/début novembre)selon cette répartition (courrier au direction d'école le 10 juin 2008). La bonne communication cette année (qualité des tickets de tombola, grandes affiches, votre site web) a surement aidé au succès 2008.
L'essentiel de l'organisation kermesse/tombola a été portée cette année par Fanfan Badet. Nous la félicitons et sommes heureux de la compter sur nos listes de parents Fcpe. L'organisation a démarré exceptionnellement tard (aux alentours du 10 juin) et il fallait le faire....Bravo ! Merci aussi à la petite équipe soudée qui l'a épaulée.
Toute l'association était là le jour de la kermesse pour vous offrir cette belle fête. Merci à tous ceux qui ont participer de près ou de loin à ce moment précieux pour nos enfants. Enseignants, Commerçants (Tombola), Municipalité, Services techniques, etc... et à vous tous qui ètes venus.
Plats trouvés sur la kermesseMerci aux commerçants pour la tombola :
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